Ça y est, 2017 a fini son job. Elle est partie se reposer dans un club de vacances pour hyperactifs ! 2018 toute fringante et souriante pointe son allure frêle de cadre dynamique. J’en profite pour vous souhaiter une année joyeuse comme un enfant venant de découvrir ses cadeaux.

Commandez un élixir de belle vie pour 2018

Cependant, loin de vœux frais comme dix poissons panés, j’aperçois déjà des pessimistes devant leur miroir en train de penser que ces jours à venir vont être durs, que le travail va être pénible, que les rides s’en mêleront, qu’il y a un gros tas de factures à payer, que le foie s’encrassera… Pourtant il était une fois une autre façon de penser et d’agir !
Au lieu de vous soûler avec un verre vide de pensées toxiques, commandez un élixir de belle vie pour 2018. Pourquoi ne pas pratiquer du sport à l’intérieur de votre cerveau. Attention veuillez à être bienveillant avec vous-même et vos muscles de la tête (pas la peine de coincer vos neurones. Un ostéopathe ne pourra rien faire!).
Car le problème est que nous avons tous un mental qui tourne comme un petit vélo. Certains, comme moi, ont même le tour de France dans la tête.

A qui allez-vous donner un peu de votre temps

Nous risquons des chutes ou de finir dans des ravins. Des expériences de scientifiques ont démontré que nos idées s’imprègnent dans notre mémoire. La psychothérapeute Fanny Speicher de Toulouse va plus loin et dit que : « Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons le monde. Aussi, tout ce qui vient à nous est filtré par le prisme de notre mental (éducation, culture, religion, relations familiales, certitudes…), ce qui fausse notre perception de la réalité. ». Et puis comme l’exprime sagement Frédéric Lenoir : « La qualité de notre relation aux autres dépend intrinsèquement de la relation que nous avons avec nous-mêmes».

Résolution 3 : prenez le temps de vivre à votre rythme. Délaisser le lièvre pour la tortue… souriante

Pour faire sauter le Champagne, faites pétiller de bonnes résolutions positives. Débarrassez-vous de tous vos mauvais mousseux qui font mal au ventre et à l’esprit. Résolution numéro 1, pensez à ce que vous voulez vraiment réaliser en 2018 et qui vous fait plaisir. Résolution n° 2, à qui allez-vous donner un peu de votre temps. En effet, l’altruisme vous revient toujours en boomerang, sous la forme d’un sourire ou d’une pièce de monnaie! Résolution N°3, prenez le temps de vivre à votre rythme. Délaisser le lièvre pour la tortue… souriante qui se dirige vers la fontaine ou le bar Le Relax. Posez-vous pour vous ressourcer et trouver de bonnes idées. Si vous en avez trop… vous pouvez me les offrir !

Je vous laisse. Je vais reprendre la réparation de mon vieux vélo intérieur, celui qui déraille souvent. Je vais lui installer un système électrique pour ne pas pédaler dans le vide ! Je pourrais gravir le sommet de la Bretagne qui culmine… à 383 m !

À bientôt, optimistes de la vie et n’oubliez pas de tenir au moins… une semaine vos résolutions ! A bientôt peut-être aussi lors d’une de mes formations (les prochaines sont à Rennes les 15 et 16 mars et Paris les 5 et 6 avril) ou sur agenda.

Pour en savourer plus

Un livre : Nathalie Renard, Isabel Fouchécour, Tenir ses bonnes résolutions, ESF éditeur

Une vidéo du magazine Cosmopolitan : tenir ses résolutions

Une vidéo amusante: Mes 11 résolutions pourries pour 2018