Des ateliers, afterworks

> L’optimisme au quotidien et au travail

Un atelier interactif de 3 heures ! Les animations proposées sont construites sur 3 idées principales de cohésion de groupe et écoute-observation de l’autre et bonne humeur. Une large plage est consacrée à des exercices et jeux ludiques en équipe ou en solo sur la vie orientée en positif. L’ensemble est complété par des apports théoriques interactifs sur l’optimisme et ses bienfaits. Les participants travaillent ensemble la confiance en soi, envers les autres et une autre vision de vivre sa vie personnelle et professionnelle !

Prochaine date le11 juin de 18 à 21h à Paris. Pour s’inscrire cliquer ici 

 

> Humour positif au rendez-vous

Un atelier interactif de 3 heures !

Il s’adresse à tous les managers, salariés… ayant peu de temps et désirant progresser dans l’efficacité ludique. Sauvegarder et quitter

Déroulé (possible) de la première séance :
Mélange d’apport théorique et de jeux.

1-Echange de souvenirs cocasses en milieu professionnel. L’idée est de détendre l’atmosphère et de révéler l’importance de cet « art de vivre ».
2-Evocation par l’animateur des bienfaits de l’optimisme et de l’humour :
* sur la santé
* au quotidien
* en milieu professionnel
3-Utilisation et mécanismes pour l’intégrer dans le travail
4-Jeux ludiques et exercices (en petit groupe)
5-Echanges avec les participants et prises de résolutions…

Ce premier atelier peut être unique ou donner suite à des rendez-vous réguliers (hebdomadaires, bimensuels, mensuels…). Ils permettent une progression et des résultats dans le temps et répondent à des attentes précises.

Quand ? Lors de petits déjeuners, à midi, en fin de journée… ou à n’importe quel moment de la journée.
Où ? Au sein ou à l’extérieur de l’entreprise.

 

> Des conférences-débats : Des moments inter-actifs, informatifs et ludiques 

Suivant les demandes Christophe Tricart peut aborder des sujets tels que : les bienfaits sur la santé, au travail, au quotidien de l’humour, des expériences et des situations vécues…
Chaque conférence, dure de ¾ heure à une heure. Elle se termine par un jeu de questions-réponses. L’ensemble est saupoudrée de petits jeux, exercices, expériences… où les participants sont les acteurs.