Des formations ludiques,

efficaces et drôlement sérieuses

> L’humour pour favoriser une relation positive

Cette formation « drôlement sérieuse » s’adresse à un public très large à tous les managers, salariés, communicants… et à toutes les personnes travaillant avec du public désirant diffuser une communication avec un zeste d’humour positif!!!

Pour qui
*Salariés ou indépendants… à des postes avec responsabilités, de contacts…
*Managers ou encadrants : ressources humaines, communication…
* Directeurs commerciaux : pour les clients, fournisseurs…
*Plus généralement, à toute personne désirant être à l’aise avec les autres et révéler ses atouts.

En jeu ou enjeu
Volonté de participer activement pour décupler son humour.

Les objectifs
*Libérer les tensions corporelles, stress…
*Augmenter le bien-être au travail (avec tous les interlocuteurs…)
*Trouver son potentiel d’humour, de créativité, d’enthousiasme…
*Resserrer une équipe, dédramatiser des problèmes.
*Apporter des outils de prise de distance pour appréhender les situations de la vie.
*Être plus efficace au quotidien…

Les plus :
Une formation interactive pour sourire dans tous les sens du terme au quotidien.
Une pédagogie pour s’imprégner d’une approche positive.

Prochaine session le 18 septembre de 9h30 à 17h30 à Vannes

>> Plaquette à télécharger

> Drôlement créatif

Cette formation « drôlement sérieuse » s’adresse à un public très large :  managers, salariés, créateurs d’entreprises, mais également chercheurs, techniciens, R&D…. communicants… et à toutes les personnes travaillant avec du public et leurs clients ou usagers.

Loin du climat morose et de la devise : « Il est nécessaire de s’acharner à la tâche pour réussir », l’objectif de cette formation est de combiner détente, bonne humeur et travail ludique. Les exercices, jeux et aspects théoriques permettent de développer sa créativité et de la mettre en pratique au quotidien au service de projets, de situations difficiles, d’outils de management…

Elle se déroule sur deux jours:
Premier jour : L’humour dans son quotidien, son travail et sa pratique.
Deuxième jour : Des techniques de créativité et d’animation.

La formation est animée le premier jour par Christophe Tricart, spécialiste de l’humour en entreprise; la deuxième journée par Philippe Cusson, ingénieur en développement de produits innovants.

Prochaines dates de formation (en inter) : 

  • Drôlement créatif, formation, les 11 et 12 septembre de 9h30 à 17h30 à Paris
  • Atelier L‘optimisme au quotidien et au travail, le 20 septembre de 18h à 21h à Paris
  • Drôlement créatif, formation, les 18 et 19 octobre de 9h30 à 17h30 à Rennes
  • Drôlement créatif, formation, les 5 et 6 novembre de 9h30 à 17h30 à Paris
  • Drôlement créatif, formation, les 6 et 7 décembre de 9h30 à 17h30 à Rennes

>> Plaquette à télécharger

Pour vous tenir informé, inscrivez-vous à la newsletter.

> L’humour au cœur de vos performances

Cette formation, pour les 18 à 88 ans, est un outil idéal pour tout type de professionnels et managers travaillant en entreprise ou  de manière libérale. Elle convient également aux particuliers, personnes en recherche d’emploi, étudiants, retraités…

L’humour génère du bien-être, libère du stress, augmente la forme physique et mentale… Au travail, il crée des cohésions d’équipe, fait passer des messages, réduit l’absentéisme, contribue à trouver des solutions face à des problématiques … Il améliore également l’efficacité des salariés et donc la rentabilité de l’entreprise ! L’humour est un outil de management et de créativité !!!

Les objectifs de cette formation sont d’aider tous les participant(e)s à utiliser leur potentiel d’humour afin de le mettre en pratique au quotidien et dans le travail. Concrètement la formation est axée sur des jeux et exercices ludiques, saupoudrée d’un peu de théorie. Elle s’oriente sur « l’humour intérieur », sur l’écoute et l’observation, l’humour de préparation face à un enjeu, rdv, prestation, conférence… 

Les buts sont également de vous apporter des outils de transformation de vos habitudes mentales pour appréhender les situations de manière plus efficace !

>> Plaquette à télécharger